Comment conserver votre e-liquide ?

22/08/2019

Comment conserver votre e-liquide ?

L'e-liquide est considéré comme une substance sensible à la chaleur, cette dernière accélère la maturation et les réactions chimiques à l'intérieur de l'e-liquide. Ce qui peut être bénéfique pour celui-ci dans la première période uniquement, mais ce n'est plus le même cas ensuite, car il commence à se vaporiser dès qu'il est exposé à une haute température. Plus celle-ci est élevée, plus l'e-liquide vieillira vite. Il va perdre en saveurs beaucoup plus vite et aura aussi un changement de couleur rapide, donnant une couleur plus foncée.


La chaleur peut ainsi rendre les e-liquides plus fluides, modifier leurs textures et donc ils vont se périmer rapidement. Ces effets sont dus principalement aux rayons ultra-violets existants surtout dans la lumière du soleil. Leur impact dégrade les arômes, et la nicotine également, mais elle n'en devient pas toxique pour autant.


C'est la raison pour laquelle un e-liquide doit idéalement être conservé dans un endroit toujours frais à l'abri de la lumière et de l'humidité. Essayez d'éviter de le laisser à l'extérieur ou dans votre voiture, où il serait beaucoup exposé à la chaleur. S'il fait trop chaud à l'intérieur de chez vous, vous pouvez conserver vos fioles d'e-liquides dans le réfrigérateur, où elles seront à la fois à l'abri de la chaleur et de la lumière. Et pensez quand même à laisser votre e-liquide revenir à sa température normale avant de le vaper afin d'avoir une vape plus agréable.


La conservation des e-liquides pendant quelques jours ou semaines n'impose pas de conditions particulières. Il faut surtout éviter les grandes chaleurs en été, l'exposition en plein soleil et veillez à bien reboucher les bouteilles après l'utilisation pour limiter son exposition à l'air.


L'équipe BAR à DIY

Partagez :