Le jour où je me suis lancé dans le DIY !

02/04/2019

e-liquide et DIY facile avec bar a diy et ses saveurs pour ecig

Le DIY c'est comme la pâtisserie, il faut suivre la recette à la goutte près afin d'éviter l'irréparable! Que tous ceux qui n'ont jamais jeté 100mL de eliquide DIY au fond de leur évier me jettent la première fiole ! Cela restera entre nous, c'est promis.

Bon, je me dois d'être vraiment honnête avec vous. Au début, je m'étais dis : "Waouh, mais c'est trop génial le DIY! Je vais faire plein d'économies ! Et je vais devenir un véritable alchimiste des saveurs !". Mais le jour où j'ai dû le faire moi-même, je me suis vite rendu compte que j'avais porté autant d'attention au vendeur qu'à mon prof de maths de troisième.

Donc, jusque-là, ce n'était pas vraiment gagné ! A ce moment-là, c'était pas mal le désordre dans ma tête. Je ne me souvenais même plus des doses à respecter et j'avais le fameux « steep » qui résonnait sans cesse et qui me perturbait davantage. Pour faire simple, j'étais complètement perdu !

Mais c'était trop tard pour reculer. J'avais acheté ma base PG/VG 30/70 (Qu'est-ce c'est encore ce terme barbare?), j'avais mes boosters de nicotine (Mais quelle quantité dois-je diluer?) et pour finir, il me restait mon concentré que je n'avais même pas pu tester. C'est le suspense le plus total et personne ne pouvait m'aider.

Sans grande confiance, je me lançais donc dans l'assemblage de ma recette, je shakais le tout en me prenant pour un barman du pacha d'Ibiza. Et là, toujours dans un coin de ma tête, "le steeeeeep". Comme d'habitude, dès qu'un sujet inconnu me turlupine, Google devient mon meilleur ami. Après quelques clics, tous mes espoirs venaient de s'effondrer lorsque j'ai réalisé que le temps de steep pour mon e-liquide gourmand était d'environ 58 jours, soit quasiment deux mois! Bien

Évidemment, la patience n'était pas une qualité qui me caractérisait particulièrement. Certes, j'avais réalisé de belles économies mais je dégusterai ma recette que dans deux mois...et encore, si je ne m'étais pas trompé dans mes dosages et que si le steep s'était bien passé.

Alors dans la précipitation, je m'étais mis à chercher sur internet, un site sur lequel je pouvais trouver du prêt à vaper. Mais ce n'était pas donné surtout quand je prévois de commander des quantités plutôt importantes. Et là, miracle ! BAR A DIY ! Ce jour-là, je venais de découvrir que j'allais pouvoir choisir parmi des milliers de recettes et que je recevrai mon e-liquide tout prêt chez moi ! Une épine de moins dans mon pied, juste ma vape à la main!

Le vapoteur heureux

Partagez :