.

E-liquide et cigarette électronique en avion : Nos conseils pour vous.

 eliquide en avion- BAR à DIY

Il nous arrive d'entendre souvent des questions au moment des vacances, sur la possibilité de prendre l'avion avec sa cigarette électronique, où mettre son e-liquide, comment l'emballer, quel volume prendre avec soi pour ne pas manquer sur place.

La réglementation au sujet des e-liquides en avion est la suivante :

 En cabine, vous avez le droit de transporter avec vous des flacons qui ne dépassent pas 100 ml, comme pour d'autres types de liquides.

 Vous devez veiller à les placer dans une pochette en plastique transparent (sac de congélation à zip par exemple).

 Sans oublier que la limite totale autorisée concernant tous les liquides est 1L, qu'ils s'agissent de e-liquides, de produits de beauté ou autres.

 Au cas où vous souhaitez placer vos e-liquides en soute, vous devez également prendre avec vous des fioles de moins de 100ml placées dans des pochettes en plastique.

Il est important de garder vos flacons d'e-liquides droits et bien emballés au risque de les amener à fuir même neufs, à cause de la pression produite en avion pendant le vol.

Concernant l'e-cigarette, il s'est avéré qu'au passé, pendant le voyage, certaines e-cigarettes se sont mises en tension toutes seules dans les valises, ce qui a poussé l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) à les interdire en soute, car il n'est pas possible d'en prendre la mesure en cas de problème ou de déclaration d'incendie.

Cela dit, votre e-cigarette est autorisée en cabine à condition de respecter certaines règles :

 Vous ne pouvez pas bien sûr vous en servir au risque de déclencher les détecteurs de fumée.

 Les accus doivent rester conservés dans leur emballage d'origine ou bien isolés.

 Il est interdit de recharger la vape pendant le vol.

Ainsi, la pression dans la cabine peut avoir le même effet sur l'e-cigarette que sur les fioles d'e-liquides et peut donc amener votre clearomiseur à fuir.

Ce n'est surtout pas un défaut technique. Assurez-vous de garder votre e-cigarette droite si votre clearomieur a un airflow situé sur le dessus, ou bien la garder tête en bas si votre clearomiseur a un airflow situé en bas afin de remédier à cette problématique.

Enfin, nous vous conseillons tout de même, de vous renseigner sur la politique du pays que vous visitez vis à vis de l'e-cigarette afin d'éviter les mauvaises surprises !

L'équipe BAR à DIY


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.