.

Questions fréquentes

Qu'est ce que des arômes et des additifs ?

Les additifs permettent de relever le goût de certains arômes, d'arrondir le e-liquide final, de le sucrer ou de lui donner une sensation de fraicheur.

Quel taux de nicotine choisir ?

Le taux de nicotine dépend de votre dépendance à la nicotine.

Par exemple :
  • Dosage en 16-18 mg/mL : adapté aux fumeurs de + de 20 cigarettes/jour. Ce dosage conviendra aux fumeurs qui cherchent une accroche en gorge assez forte, et qui sont encore très dépendants à la nicotine.
  • Dosage en 10-12 mg/mL : adapté aux fumeurs de 10-20 cigarettes/jour. Ce dosage conviendra aux personnes qui souhaitent obtenir une accroche un peu moins forte.
  • Dosage en 6 mg/mL : adapté aux fumeurs d’environ 10 cigarettes/jour). Ce dosage conviendra aux personnes souhaitant profiter des saveurs de leur juice, plutôt que de l’accroche en gorge.
  • Dosage en 3 mg/mL : adapté aux fumeurs occasionnels d’environ 5 cigarettes/jour Ce dosage conviendra aux personnes tenant à garder un minimum d’apport de nicotine mais privilégiant les saveurs.
  • Dosage en 0 mg/mL : Ce dosage conviendra aux personnes souhaitant limiter leur apport de nicotine ou aux vapoteurs qui souhaitent profiter de toutes les saveurs de leur juice.

Quelle base choisir ?

La fabrication d'un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l'emploi qui constituera 80 à 90% de votre e-liquide DIY.

Deux composants sont possibles:
  • Le propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d'arôme. En association avec la nicotine, le hit (sensation en gorge) est très bien restitué. Néanmoins, le volume de vapeur généré est extrêmement faible.
  • La glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur et reproduit la fumée de la cigarette. Elle altère par contre un peu les arômes (goût sucré) et le hit (sensation du passage de la vapeur dans la gorge) est limité.

80% PG - 20% VG
Une base avec un bon équilibre, la base qu’il faut prendre si vous débutez.


50% PG - 50% VG
Une base bien équilibrée avec légèrement plus de vapeur que la 80/20 et un peu moins de Hit. Recommandé si vous trouvez le 80/20 trop fort et que vous souhaitez avoir davantage de vapeur.


20% PG - 80% VG
Une base avec une très grosse production de vapeur et très peu de Hit. Ne fonctionne pas avec tous les atomiseurs car très gras et épais : un risque d'encrassement est donc possible. Réservé de préférence, aux connaisseurs.


100% PG
Base servant essentiellement aux personnes qui ne souhaitent pas forcément produire de vapeur du tout, ou très peu. Pour information vous aurez une vape assez sèche mais avec beaucoup de HIT.


100% VG
Base réservée aux mélanges ou aux amateurs de Power Vaping. Aucune compatibilité avec les résistances du commerce, réservée uniquement aux experts qui ont le matériel adapté.

Qu'est ce que le propylène glycol ?

Il est utilisé comme un exhausteur de goûts dans l’industrie alimentaire en additif ou émulsifiant. Pour rappel, le propylène glycol produit peu de vapeur mais agit comme un exhausteur de goûts.

Qu'est ce que la glycérine végétale ?

La glycérine végétale est un autre additif alimentaire, utilisé notamment dans la fabrication du vin ou dans le secteur cosmétique (comme hydratant). C’est ce qui permet la densité de vapeur au e-liquide.

Qu'est ce qu'un booster de nicotine ?

Un booster de nicotine est une base neutre avec de la nicotine.

Quelles précautions prendre ?

Aucune !
Votre produit est livré prêt à l’emploi. Vous devez simplement ajouter le ou les boosters de nicotine, si vous vapez du DIY nicotiné.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Je saisis ma date de naissance

Je suis déjà client, je préfère m'identifier

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.