.

sel de nicotine

Qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Dans la nature, la nicotine contenue dans les feuilles de tabac se présente sous la forme de sel. Contrairement à la nicotine que l'on retrouve dans la plupart des e-liquides, les sels ont été retraités ce qui leur donne un PH légèrement acide (5-6). Cela permet de reproduire le « hit » d'une cigarette classique.

Quels sont ces effets ?

Il a été prouvé que le mode de diffusion de la nicotine dans l'organisme du consommateur joue un grand rôle dans le ressenti et dans la diminution du dosage nicotinique.

L'absorption de la fumée de la combustion du tabac d'une cigarette classique permet un passage très rapide de la nicotine vers le sang et donc vers les récepteurs du cerveau concernés. Dans le cas de la cigarette à tabac, la nicotine atteint le cerveau en 10 secondes environ alors que pour sa cousine électronique il faudra plus compter 10min. Cette différence est très souvent ressentie par les vapoteurs débutants qui manquent d'informations à ce sujet. Le manque est donc comblé mais un peu plus lentement.

Dans le cas des sels de nicotine, l'absorption est bien plus rapide. Elle se rapproche beaucoup plus de celle observée par les fumeurs de cigarettes traditionnelles. L'effet recherché est donc plus proche des sensations ressenties lors de la consommation d'une cigarette classique. Cela se retranscrit donc par un passage plus rapide de la nicotine dans le sang et un rassasiement en nicotine plus rapide et plus efficace. La consommation de liquide en est également réduite.

Recommandations d'usage

L'usage d'un matériel adapté est très fortement recommandé. Le sel de nicotine demande des puissances de e-cigarette moins élevées de manière à pouvoir être parfaitement extrait du e-liquide. Le « hit » étant également plus fort, il faut impérativement utiliser ce type d'e-liquides avec des e-cigarettes de faible puissance, c'est-à-dire aux alentours de 20-25W et avec des résistances un peu plus hautes soit environ 1,2Ω, 1,6Ω.

Nous vous conseillons également de vaper ce genre de produits en inhalation indirecte de manière à éviter un « hit » qui pourrait être trop prononcé.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.