.

Vapoter devant Netflix : quelle box Internet choisir ?

Quelle box Internet choisir pour vapoter devant Netflix pendant le confinement ?

 Meilleure box internet pour Netflix ? - BAR à DIY

Alors que le confinement permet à Netflix de battre des records de fréquentation sur sa plateforme de vidéos en streaming à la demande, vous ne pouvez pas regarder vos films et séries préférés à cause de votre connexion Internet trop lente ou en dents de scie ? Pas de panique, découvrez quelle box Internet choisir pour vapoter devant Netflix tranquillement.


Comparatif des box 4G pour les zones blanches

Si vous résidez dans une zone où l'ADSL et la fibre couvrent très mal le territoire, vous ne devez choisir une box 4G sans attendre. Permettant de surfer à grande vitesse et de façon stable, la box 4G est une alternative idéale pour profiter de Netflix tout en vapotant tranquillement dans le canapé.

Pour trouver l'offre la plus intéressante, vous pouvez utiliser un comparatif de box 4G en cliquant ici. Cela vous permettra de trouver facilement la box 4G la plus adaptée à vos attentes en termes de connexion.

Ceci étant dit, les box 4G s'avèrent être particulièrement chères pour l'offre qu'elles proposent. De ce fait, si vous habitez dans une zone convenablement couverte par la fibre ou l'ADSL, mieux vaut choisir un autre abonnement.


Livebox Play, Freebox, Bbox, SFR Box : que choisir ?

Que ce soit pour une offre en fibre optique ou en ADSL, les fournisseurs d'accès à Internet proposent une grande variété d'abonnements plus ou moins complets selon vos besoins. Si vous comptez regarder Netflix convenablement, vous devez d'abord vous demander si vous consommez beaucoup Internet ou non.

Au niveau du prix, que ce soit pour une Livebox Play d'Orange, une Freebox de Free, une Bbox de Bouygues Telecom ou une SFR Box de SFR, ne serait-ce que pour l'ADSL, vous aurez notamment le choix entre :


Les box ADSL des différents fournisseurs d'accès à Internet

 Meilleurs prix box internet - BAR à DIY


Si vous êtes plusieurs à vous connecter à Internet dans un même foyer, ou si vous utilisez beaucoup Internet, optez plutôt pour un abonnement fibre, mais si votre consommation Internet se cantonne à regarder Netflix en vapotant tranquillement, une box ADSL sera largement suffisante.


Vérifier l'éligibilité du logement à la fibre

Si la fibre reste le meilleur moyen de s'assurer d'avoir une connexion ultra rapide et stable, le débit fibre étant plus de 4 fois supérieur à celui de l'ADSL (au minimum), il faut que votre logement soit éligible à ce type de connexion.

Pour profiter de Netflix en ultra HD sans aucun ralentissement, vous pouvez faire un test d'éligibilité à la fibre sur le site des fournisseurs d'accès à Internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vérifier cela directement sur le site de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), via ce lien.


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.