.

Le diabète et la cigarette électronique !

Le diabète face à la cigarette électronique !

Beaucoup de personnes atteintes ou non de diabète se demandent si la cigarette électronique est compatible avec cette maladie chronique. Autrement dit, si les e-liquides sont trop sucrés pour être vapotés.

Le diabète touche environ 3,7 millions de personnes en France, il est provoqué par un dérèglement du corps, qui ne parvient plus à assimiler, réguler et stocker correctement les sucres apportés par la nourriture et les boissons.

Ils existent deux types de diabète :

• Le diabète de type 1 : Il touche environ 15% des diabétiques. Beaucoup plus rare et beaucoup plus grave. Les personnes qui en sont atteintes ne génèrent plus d'insuline lors de leur digestion.

• Le diabète de type 2 : Il concerne la grande partie de la population, environ 85%. Le corps génère de l'insuline mais pas en quantité suffisante.

Les personnes diabétiques sont soumises à une alimentation saine et réduite en sucre, pour éviter l'amplification de la maladie. Le diabète est donc déjà un poids pour le corps et synonyme de fatigue.

Un taux de glycémie anormalement élevé peut conduire à de sévères problèmes de santé, des problèmes de circulation sanguine.

Les e-liquides, contiennent-ils du sucre ?

Les e-liquides utilisés pour vapoter ne sont pas saupoudrés de sucre. Aujourd'hui, le sucre et ses dérivés (saccharose, glucose, fructose) ne font pas partie de la composition d'un e-liquide.

Toutefois, les fabricants des e-liquides utilisent parfois des édulcorants comme le sucralose surnommé couramment le « Sweetener ». Un édulcorant n'est pas du sucre. Cet édulcorant est garanti « zéro calorie » et donne un effet de douceur à l'e-liquide.

Il est donc parfois utilisé en très faible quantité dans un e-liquide. Pour un flacon de 10 ml, quelques petites gouttes suffisent pour donner une note sucrée à un e-liquide.

Toutefois, les dénominations de la vape insinuent, au premier abord, qu'il y a une présence de grande quantité de sucre dans les e-liquides (E-liquides gourmands, E-liquide bonbon au caramel, etc) alors que ceci n'est pas vrai.

Pourquoi la Glycérine végétale donne un goût sucré aux e-liquides ?

Il est important de mentionner qu'un e-liquide en 50/50 (PG/VG) aura une vapeur plus sucrée et gourmande qu'un 80/20 (PG/VG), plus il y a de Glycérine végétale dans un e-liquide, plus le goût parait sucré.

L'équipe BAR à DIY


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.