.

Vapotage débutant : Composition d'un e-liquide

youcann - BAR à DIY

En cas de sevrage tabagique ou du passage de la cigarette classique à la cigarette électronique, il est très important de faire le bon choix du e-liquide à vaper à côté du choix de l'e-cigarette. Afin de choisir votre e-liquide, il ne faut pas se fier uniquement aux appréciations des autres, mais il est conseillé de suivre vos envies et vos préférences pour vous faire votre propre opinion. Un e-liquide aimé par les uns n'est pas forcément le favori des autres. Tout d'abord, pour pouvoir faire votre choix, il faut que vous compreniez la composition du e-liquide et connaissiez plusieurs goûts et saveurs.

Composition d'un e-liquide :

Le Propylène Glycol (PG) est un composé alimentaire qui produit une vapeur fine et légère, une fois chauffé à basse température.

La Glycérine Végétale (VG) est également un composé alimentaire qui produit une vapeur dense et abondante, imitant parfaitement la fumée de cigarette ordinaire.

L'arôme est l'élément qui apporte la saveur au e-liquide que vous vapotez.

La nicotine, sous forme de liquide. Son dosage peut varier selon votre choix.

La nicotine :

Pour votre dosage de nicotine, nous vous conseillons de commencer l'e-cigarette avec un taux de nicotine adapté à votre consommation habituelle pour voir l'efficacité du produit. Vous trouverez des dosages nicotiniques allant de 0 mg/ml à 14 mg/ml chez BAR A DIY.

Voici quelques équivalences par rapport à la consommation de cigarette traditionnelle journalière, afin de vous aider à comprendre quelle dose de nicotine vous devez utiliser :

• 0mg : sans nicotine.

• 6mg : de 5 à 10 cigarettes/jour.

• 11mg : de 10 à 15 cigarettes/jour.

• 14mg : plus de 15 cigarettes/jour.

Sachez que si le dosage du taux de nicotine est très fort. Vous risquez de tomber dans un signe de surdosage de nicotine : si vous ressentez des maux de tête, nausées, vomissements, essayez de diminuer votre dosage de nicotine. Si les symptômes persistent, arrêtez immédiatement la consommation d'e-liquide et consultez votre médecin.

Les arômes :

Concernant les arômes à choisir, au début, vous allez sûrement rechercher un goût qui se rapproche du tabac, et par la suite, vous pouvez varier les saveurs afin de trouver votre préféré.

Nous vous conseillons d'avoir plusieurs e-liquides favoris, car vos envies peuvent varier en cours de journée, par exemple vous pourriez apprécier certaines saveurs le matin et d'autres en milieu de journée. Il vous faut seulement en goûter plusieurs pour vous faire votre propre opinion.

Pour information, il est recommandé de stocker vos e-liquides à l'abri de la lumière et à température ambiante pour ne pas se détériorer à cause de la lumière naturelle.

L'équipe BAR à DIY


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.