.

Le sel de nicotine !

sel de nicotine - BAR à DIY

De quoi s'agit-il ?

Le sel de nicotine est un mélange de nicotine et d'acide benzoïque, un acide organique utilisé comme conservateur. L'acide benzoïque permet de stabiliser la nicotine dans les bases de Propylène Glycol et Glycérine Végétal. Le sel de nicotine retrouvé dans l'e-liquide permet de ne pas avoir la sensation d'irritation en gorge et rend l'e-liquide fortement nicotiné.

La différence entre la nicotine basique et le sel de nicotine.

Les e-liquides à nicotine basique :

En vapant des e-liquides contenant de la nicotine basique, on doit compter une durée de 10 minutes environ de vapotage afin de sentir les mêmes effets qu'avec 10 secondes de cigarette classique. Donc, il arrive aux personnes en phase de sevrage tabagique de vaper tout au long de la journée afin de compenser la sensation de fumer. Malgré qu'ils fumaient quelques cigarettes classiques par jour avant l'arrêt du tabac.

Les e-liquides au sel de nicotine :

Contrairement aux e-liquides à la nicotine basique, l'acide benzoïque stabilise la nicotine dans l'e-liquide. Sa concentration devient plus importante ce qui permet d'être le plus près possible de l'effet ressenti en utilisant la cigarette classique, avec l'inhalation de l'e-liquide contenant le sel de nicotine. Dans ce cas, la nicotine s'assimile plus rapidement dans le sang ce qui permet aux vapoteurs de diminuer leur besoin de vaper pendant toute la journée, et d'espacer les bouffées vapotées. Aussi, le sel de nicotine permet d'utiliser des taux élevés de nicotine dans son e-liquide sans causer des irritations en gorge grâce au faible degré d'acidité. Ceci, constitue un point positif considérable pour passer plus facilement de la cigarette classique à la cigarette électronique.

A ne pas négliger !

Il est tout de même préférable de vaper les e-liquides contenant le sel de nicotine avec un matériel adapté, des atomiseurs qui permettent d'atteindre des puissances élevées et des équipements permettant une vape en inhalation indirecte.

Effet sur le Prix !

Le prix d'un flacon d'e-liquide au sel de nicotine est plus élevé qu'un e-liquide classique étant donné son processus de fabrication et aussi l'acide benzoïque qu'il contient. Il faut garder en tête que le sel de nicotine permet de vapoter moins d'e-liquide chaque jour et donc en fin de compte, de faire des économies.


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.