.

Les pièges à éviter pour arrêter de fumer grâce à la vape (Partie 2/2)

Arrêter de fumer - BAR à DIY

N'ayez pas peur d'investir au départ

Au début, si vous êtes débutant, vous pouvez être très rapidement impressionné par les prix que peuvent atteindre certains matériels. Sachez qu'il en existe à tous les prix et surtout pour tous les besoins donc ne soyez pas rebuté. Dites-vous bien que même si l'investissement de départ peut être conséquent (tout dépend de votre but et de votre budget bien sûr), vous réaliserez très rapidement des économies par rapport à la cigarette classique. Pour un débutant, un budget de 50€ est souvent suffisant, quand on voit que le paquet de cigarette sera à 10€ en 2020, vous rentrerez donc très rapidement dans vos frais. Encore plus si vous achetez vos e-liquides chez BAR à DIY 😉

Par la suite, peut-être que vous évoluerez vers des atomiseurs et des mods plus performants ou plus puissants mais cela n'est pas une obligation. Votre vape va vite devenir un accessoire qui prendra autant de place que votre téléphone portable et que vous aurez tout le temps sur vous. Nous vous conseillons d'avoir deux modèles différents et pas forcément équivalents. Si vous avez déjà une grosse box, un pod peut-être une bonne idée. Plus portatif, plus petit, plus léger, moins contraignant en termes d'entretien, il pourra aussi vous servir de matériel de secours en cas de casse ou de panne. Ce serait quand même dommage d'aller racheter un paquet de clopes parce que vous avez tombé votre e-cig le samedi soir en soirée et cassé votre pirex 😊


E-cigarette = entretien

N'oubliez pas que votre e-cigarette contient des pièces qu'il vous faudra changer plus ou moins régulièrement. En fonction de votre système (méca, ouvert, fermé, électronique), vous devrez réaliser un entretien régulier de votre matériel. Nous ne rentrerons pas dans tous les détails, les personnes concernées par les systèmes méca et reconstructibles sont déjà largement suffisamment avancés dans la vape pour savoir ce qu'il faut faire et quand le faire. Mais pour un débutant cela peut vite impressionner et faire fuir. Ne vous inquiétez pas si vous faites partie de ces gens-là, les modèles que vous utiliserez au départ ne vous demanderont (bien souvent) de ne changer que la résistance de temps en temps.

En moyenne, une résistance se change tous les 10-15 jours mais cela peut varier en fonction de la fréquence d'utilisation, de la puissance et du liquide vapé. Gardez en tête que dès que vous sentez un goût de brûlé ou tout simplement un changement dans la saveur de votre e-liquide, c'est sans doute que votre résistance arrive à sa fin. Il faut alors la remplacer par une nouvelle. Nous vous conseillons lors de l'achat de votre première cigarette électronique de bien vous faire confirmer par le vendeur que vous pourrez trouver les résistances qu'il vous faut chez lui. Car dans beaucoup de cas, les débutants vont aller acheter leur première e-cig dans de petits stands ou corners qui ne pourront pas leur fournir les consommables ou les conseils dont ils auront besoin. Quand on vient de commencer la vape, c'est très vite démotivant de devoir aller ailleurs, voire loin, juste pour acheter un paquet de 5 résistances une fois par mois. Retenez aussi que sur la plupart des modèles électroniques changer une résistance ne prend que 5 minutes.


Ne soyez pas pressé d'arrêter de vaper

Bien sûr vaper n'est pas totalement inoffensif. Selon les professionnels de la santé, nous manquons encore de recul sur les effets de la vape à long terme mais tous affirment qu'elle est, au moins, 95% moins nocive que sa cousine à combustion. Dans une démarche d'arrêt du tabac, ne vous mettez pas la pression pour arrêter de vaper. Prenez votre temps, et surtout, aller à votre rythme. De manière générale, on considère qu'il faut vaper environ un an pour ne plus ressentir de manque ou de frustration.


L'équipe BAR à DIY


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.