.

Arrêter de fumer pendant le confinement

 vaper correctement - BAR à DIY

En cette période très particulière, sans doute nouvelle pour la plupart d'entre nous, rester chez soi pendant des heures et des jours peut vite faire reprendre de mauvaises manières. Que l'on soit dans un 30m² en plein centre-ville ou à la campagne avec 2000m² de jardin, le Covid19 nous a forcé à changer nos habitudes. Ne plus sortir de chez soi quand on le souhaite ou encore devoir respecter de nouvelles mesures d'hygiène peut être une source de stress face à laquelle nous ne sommes pas préparés.

Vous l'aurez deviné, reprendre la cigarette parce qu'on tourne en rond n'est pas forcément une bonne solution. Il faut même en profiter pour arrêter ! En effet, le confinement modifie nos habitudes et nos routines et donc casse avec le rythme des pauses cigarettes. Que ce soit à cause de l'absence de lieu pour fumer, la proximité de membres de la famille vulnérables (enfants, personnes âgées ou à risques), la peur de sortir pour aller au bureau de tabac et donc de s'exposer à Covid19, toutes ces raisons sont bonnes pour franchir le pas !

Rester enfermé ne doit pas être synonyme de reprise ou d'augmentation de la consommation de tabac. Si vous ne désirez pas stopper entièrement le tabac, essayez au moins de ne pas fumer plus. Fixez-vous un nombre limite de cigarettes quotidien ou imposez-vous un temps à respecter entre deux. Cela est le premier pas pour ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seront d'autant plus dures à perdre quand vous reprendrez un rythme normal.

Si vous souhaitez vraiment profiter du confinement pour arrêter la cigarette classique, vous pouvez suivre nos quelques conseils. Surtout au début évitez de fumer pour « combler » un moment creux. Tournez-vous vers de nouvelles activités : lecture, série, film, sport, jeux, etc... Le but est ici d'occuper votre esprit pour que votre cerveau ne vous harcèle pas toutes les minutes sur votre manque de nicotine.

Faites du sport ! Vous le savez déjà, on le sait, mais cela ne coûte rien de vous rappeler que pratiquer une activité physique aide à réduire la frustration due au manque au niveau de votre cerveau mais aide aussi votre corps à mieux encaisser le sevrage nicotinique. Surtout en période de confinement, ne pas se dépenser peut vite créer des tensions ou des comportements « lunatiques ». Encore plus si vous êtes en train d'arrêter de fumer. Vous pouvez trouver sur internet de nombreux sites ou vidéos qui vous permettent de pratiquer une activité physique à la maison sans matériel. Voici un exemple que certains de notre équipe utilisent depuis plusieurs années (en anglais mais tout est visuel) : Darebee.

Sachez également que toutes les entreprises de la vape sont censées être ouvertes. La FIVAPE (Fédération Interprofessionnelle de la Vape) a déposé un dossier auprès des autorités compétentes et a obtenu gain de cause : les magasins et sites de ventes par internet de la vape sont considérés comme étant d'utilité publique et de première nécessité. Vous pouvez donc vous rendre dans une boutique ou aller consulter des sites spécialisés si vous désirez profiter du confinement pour passer à la e-cigarette.

Profitez de cet enfermement pour changer vos mauvaises habitudes et vous redécouvrir ! Si vous avez des interrogations quant à la vape, n'hésitez pas à nous contacter !

L'équipe BAR à DIY


Retour : Blog

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.